Grand Stade de Rugby et Developpement Durable

11 fév 2013 à 10h38 par Denis Cheminade
Le Grand Stade de Ruby d'une capacité de 82 000 places sera construit en Essonne à Ris Orangis. La fédération de rugby en a confié la conception à l'équipe POPULOUS et Ateliers 2/3/4 pour un cout prévisionnel de 575 millions d'Euros et une mise en service en 2017.



Multifonctionnel, découvrable et pelouse rétractable

Ces caractéristiques en feront la première réalisation de ce genre en France et la cinquième dans le monde. Le futur "jardin du rugby français" doit donner à la fédération les moyens d'assurer son développement et d'assumer ses missions de service public. 

Le lien vers le site de la fédération consacré au grand stade


 

Grand Stade Rugby par FFR

 

Grand stade et développement durable

Peu d'informations concernant cet aspect sont disponibles sur le site de la fédération. On sait que l'inscription du stade dans l'économie du territoire sera une préoccupation forte de la fédération et du ddépartement. Pour le reste la fédération prendra en compte avec "pragmatisme, compte-tenu du contexte économique" ces questions. Des mesures concernant l'eau et l'énergie sont envisagées.

On en est encore au stade du projet. C'est maintenant que l'important se décide. Il est temps pour la fédération de préciser ses objectifs et de les communiquer pour le grand bien du projet et du Rugby


Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien de côtés a un triangle ? (chiffres)