La formule 1 à l'origine de la première légumerie bio d'Ile de France

25 août 2012 à 19h39 par Denis Cheminade
Assez régulièrement la question d'un circuit de formule 1 est à l'ordre du jour en Ile de France. Si le besoin est réel la création en est chaque fois reportée en raison des débats auxquels l'idée de création donne lieu.

Le site actu-environnement relate comment le site de Flins, plusieurs évoqué pour accueillir un site de formule 1 vient de reconvertir les terrains en légumerie bio et locale principalement à destination des cantines d'Ile de France
La question du bio et du local est toujours un problème lorsqu'on organise des manifestations qui demandent sur un temps déterminé une grande quantité de matières premières. Dans la candidature pour les Jeux de 2012, la ville de Paris et la région Ile de France se proposaient de créer une véritable filière d'approvisionnement en produits bio en Ile de France pour répondre à ce besoin dans le cadre des jeux. La demande augmentant, elle se met plus lentement mais réellement en place. Le sport indirectement y contribue, puisse-t-il aussi en bénéficier.

Le lien avec l'acticle de actu environnement. On trouvera aussi sur le site des informations sur le bio en collectivités.

Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Recopiez le mot "ment"