Le sport à l'honneur sur le site du minstère de l'écologie

15 août 2012 à 08h17 par Denis Cheminade
Les relations entre le sport et l'environnement sont régulièrement conflictuelles. Il est coutumier de ne retenir du sport que ses excès et les effets (réputés négatifs) que, comme toute activité humaine , il produit sur le milieu naturel.  Raison de plus pour souligner les cas ou sport et développement durable sont valorisés de concert,

Le sport et le développement durable à l'honneur sur le site de la DREAL Bourgogne


Une page du site est consacrée au développement et l'aménagement durable. On y accède à un e-DD : un dossier est consacré au sport. S'appuyant sur l'actualité des Jeux Olympiques de Londres 2012 le site souligne les efforts que les organisateurs pour faire de ces jeux des jeux verts et rappelle les points forts et les faiblesses de ce dossier.

Le développement durable, c’est possible, pour toutes les disciplines et dans les structures sportives les plus diverses.


S'appuyant sur cet exemple le site donne  des pistes de travail pour les acteurs du sport et de l'environnement de Bourgogne ainsi qu'une liste d'exemple d'initiatives relatives au sport et au DD en Bourgogne.

Des ressources, des liens


La Bourgogne se signale pour avoir pris de nombreuses initiativesz en matières de sport et développement durable notamment un guide sur l'organisation de manifestations durables (DRDJSCS Bourgogne)

Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quel est le pluriel de "tir" ?