Puma : sport et développement durable

01 août 2012 à 06h26 par Denis Cheminade
Puma, la marque de sport allemande au félin noir s'est relancé à travers une ligne plus mode collant aux styles de vie moderne. La marque prend aussi le virage de la durabilité.

Premier siège social neutre en termes d'émissions de carbone

Puma inaugure en 2009 le premier siège social neutre en termes d'émissions de carbone de l'industrie du sport. Système photovoltaïque, eau de pluie en circuit fermé, la griffe se veut pionnière en matière de durabilité.

2011 réduire l'impact environnemental de la chaîne de fabrication de 25 %


Concrètement, cela veut dire multiplier les matériaux durables, comme les polyesters issus du recyclage de bouteilles en plastique ou les semelles Green Rubber.

Le petit sac malin (La Clever little bag)

Mais le vrai plus, c'est d'avoir inventé la boîte à chaussures/sac ultralight et durable, le Clever Little Bag. 

Le Clever Little Bag est donc un nouvel emballage plus écologique, composé d’une armature en carton et d’un sac réutilisable. Le tout est facilement transportable (grâce au sac), et facilement compactable (la partie carton est prévu à cet effet) pour prendre moins de place dans vos poubelles.

Quand on pense aux 70 millions de paires de chaussures vendues chaque année, ce nouveau mode d'emballage représente une baisse de 65 % de papier et d'eau (8500 tonnes de papier), 20 millions de mégajoules pour la fabrication, 1 000 000 de litres d'eau, 1 000 000 de litres de mazout, 500000 litres de diesel en moins dans le transport, 275 tonnes de plastic.

L'engagement de PUMA dans une politique de Responsabilité Environnementale de

 Sociétale


La construction du siège et le petit sac malin ne sont qu'un élément d'une stratégie d'ensemble que la marque poursuit depuis des années sous l'intitulé PUMA Vision . La marque est ainsi engagée avec d'autres acteurs de l'industrie sportive à éliminé les substances toxiques de sa chaîne de fabrication. 

Autres article :

Nike, Puma et Adidas répondent favorablement aux pressions de Greenpeace (Novethic)




Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quelle chiffre vient après six (chiffres) ?