Taraflex (Gerflor) pose 30 000 m2 de sol sportif recyclable pour les jeux de Londres 2012

19 juin 2012 à 08h36 par Denis Cheminade
Pour respecter l'objectif de Jeux Verts, les organisateurs des Jeux de Londres 2012 ont rendu les cahiers des charges des produits et équipements plus exigeants. L'excellence ne doit pas seulement être sportive. Il faut aussi la rechercher sur le plan environnemental. Pour Londres 2012, Taraflex fait un pas de plus dans cette direction.
Seconde vie des sols sportifs basket-ball et HandballTaraflex a mis en oeuvre depuis plusieurs années un programme seconde vie. Dans certaines conditions, Taraflex s'engage à reprendre les déchets de chute de pose et ainsi que les sols déposés.

Les produits sont ensuite traités dans un filière de recyclage que Gerflor a mis en place. Les produits servent à la fabrication de nouveaux objets, cônes de signalisation par exemple.

Cette formule sera mise en place à l'occasion des Jeux de Londres ou Gerflor assure la fourniture, la pose et l'enlèvement des sols de Basket et de Handbal. Elle permet de faciliter la réutilisation des sols, limite la production de déchets et garantit le recyclage des matériaux en fin de vie.

Voir à ce sujet l'article du moniteur des travaux publics.



Dixièmes Jeux Olympiques pour les sols sportifs Taraflex
15/06/2012 - 15:37 - Innovation produits

Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font quatre plus six ? (chiffres)