Babyski nautique et développement durable

02 juin 2012 à 16h04 par Denis Cheminade
Le comité de la dordogne de la FF Ski Nautique et Wakeboard organise un "baby tour" pour développer la pratique du ski nautique pour les plus jeunes.

Une initiation au plaisir de la glisse. 

Pour les plus jeunes la corde qui permet de remorquer le skieur est remplacée par une perche fixée au bateau. Le skieur est au niveau du moniteur qui peut donner des conseils. Un système de corde peut également aider le skieur à garder le contrôle de ses skis. Voir une présentation du babyski nautique


Un tour placé sous le signe du développement durable.


Nous donnons copie de l'article paru dans Sud-Ouest (le lien)

" Pour la troisième année consécutive, le Babyski Tour Dordogne fera escale, samedi 9 juin, au lac de Lescourroux. Le Babyski Tour Dordogne a été créé en 2008 par le comité Dordogne de ski nautique, et est devenu en 2010 le Babyski Club Dordogne.

Si cette association a d'abord des objectifs à caractère sportif, elle s'implique dans le développement durable : découverte et développement de la pratique du ski nautique auprès des jeunes enfants de façon ludique, mise en place d'actions santé (prévention des risques du soleil) et environnementales (limitation de la taille et des supports papiers, incitation au covoiturage, distribution de cendriers de poche, gestion des déchets), mise en valeur des sites naturels.

Économie d'eau


Cette année, l'accent sera mis sur un système d'économie d'eau concernant le nettoyage des combinaisons et des gilets grâce au procédé Bacterless.."

Les bons gestes et les bonnes idées, ce peut être tous les jours ! Bravo

 

Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font un fois deux ? (chiffres)