RIO + 20 et le sport : l'Ufolep, l'Equitation en première ligne !

06 avr 2012 à 16h52 par Denis Cheminade
Sur le site officiel de RIO 2012 on cherche en vain le mot sport dans le nuage de tag présenté par les organisateurs. Pas de sport non plus dans la base de données des contributions. Et cependant la ville accueillera en 2016 les Jeux Olympiques. 





 
A dire vrai, cette conférence qui se déroulera début Juin se prépare, au moins en France, dans une certaine indifférence pour ne pas dire une indifférence certaine. Présidentielles d'abord, législatives ensuite, nos élites ont la tête ailleurs et crise aidant le dévelopement durable devient un élément du décor à défaut de devenir une ambition ou un objectif. Beaucoup de fédérations sportives sont aussi concentrées sur les jeux de LONDRES qui débuteront fin Juillet.

D'autant plus remarquable dans ces conditions de découvrir dans le club des acteurs de RIO+20 du ministère de l'environnement les cahiers d'acteur de l'Ufolep et de la Fédération Française d'Equitation alors que l'on cherche

Les contributions doivent parvenir au plus tard pour le 15 Avril et toute partie prenante peut s'exprimer sur les deux sujets sur lesquels porteront les travaux :
- L'économie verte
- La gouvernance, incluant la question de l'ouverture de cette gouvernance aux organisations de la société civile.

"Le pouvoir ne se donne pas, il se conquiert", cette maxime parfaite en ces temps d'élection vaut aussi pour le sport. Si on veut gouverner il faut se conduire comme si on était déjà en situation de gouverner. Alors participons  en nous exprimant et en participant aux évènements qui préparent RIO+20.




Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font un fois quatre ? (chiffres)