Les questions d'environnement occupent une place de choix dans le choeur des français

23 janv 2012 à 08h18 par Denis Cheminade
Chaque année, l'ADEME realise une enquête sur la perception que les français ont de l'environnement. Malgré la crise, en 2011 ces questions occupent encore une grande place dans le choeur des français. L'ADEME enquête et le Moniteur en rend compte.
ADEME : « Les Français et l’environnement »
L’ADEME mène chaque année, depuis 1995, une enquête sur les attitudes et comportements des Français en matière d’environnement. L’édition de cette année souligne la progression de la connaissance qu’ont les Français du développement durable et leur volonté d’en faire plus.
8 Français sur 10 estiment qu’ils pourraient en faire plus au quotidien

ADEME : « Les Français et l’effet de serre » Les jeunes, plus sensibles aux questions de dérèglement climatique
Réalisée tous les ans depuis 2000, l’enquête « Les Français et l’effet de serre » a permis de repérer, sur la dernière décennie, l’évolution lente mais homogène des opinions à l’égard de l’effet de serre : identification croissante du phénomène, prise de conscience progressive de l’urgence de l’enjeu climatique, besoin d’agir... Les résultats 2011 de cette enquête démontrent que ces tendances se confirment, malgré une inflexion observée l’an passé.

ADEME : « Les Français et les énergies renouvelables » Les Français, prêts à voir entrer les énergies renouvelables dans leur sphère privée
Comme chaque année depuis 2004, l’ADEME a sondé l’opinion des Français à l’égard des énergies renouvelables. Cette année encore, les résultats de l’étude soulignent l’approbation des Français concernant ces énergies. La quasi-totalité des Français (96 % cette année) est favorable au développement des énergies renouvelables, considérées comme saines et respectueuses de l’environnement.

Le site du CREDOC

Lire aussi un très bon article du moniteur sur la question des français, de l'environnement et de l'énergie


Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font quatre plus quatre ? (chiffres)