La fédération de handball veut comprendre et renforcer son impact dans le domaine de la solidarité

07 août 2011 à 16h04 par Denis Cheminade
La FFHandball vient de signer une convention avec l'Agence de l'Education par le Sport. Son objectif, mieux comprendre et renforcer l'action de la fédération et du handball en matière de solidartité et d'insertion.
La fédération de Handball est connue par sa réussite en matière de haut-niveau dans les compétitions internationales. C'est aussi une fédération qui s'est construite autour d'une forte dimension éducative et de l'école. Pour Joel Delplanque, le président de la fédération concilier haut-niveau et pratique  éducative et sokllidaire constitue un impératif. Il a fait de cette dernière dimension du handball une priorité de son mandat.  Pour lui "Le Handball doit s'adresser à tous les publics et la fédération doit s'organiser pour offirir une offre de pratique adaptée à tous les publics en tous points du territoire".

Pour réussir cette innovation ambitieuse, il faut inévitablement mieux connaitre la situation sociale et les dynamiques territoriales des clubs affiliés. Sont-ils porteurs de nouvelles aspirations, d’un nouveau sens ? Quelle stratégie doit avoir la FFHB pour valoriser son rôle de fédération pionnière sur cette thématique ? Comment peut-elle accompagner ses clubs dans leurs démarches pour les aider à surmonter leurs difficultés.

C'est l'objectif de la convention qui a été signée le 31 Mai entre la fédération et l'APELS dont la première  étape consiste,
en lien avec l’APELS, en la réalisation d'un état des lieux national afin de faire émerger des pistes de développement avec la FFHB.

La FFHandball rejoint le cercle des fédérations quii s'interrogent sur leur impact social avec la volonté de mieux comprendre celui-ci, de le valoriser et de mieux en rendre compte.


Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font neuf moins cinq ? (chiffres)