3 Mai 2011, Lancement de la stratégie nationale de développement durable sport (SNDDS)

15 avr 2011 à 11h27 par Denis Cheminade
Chantal Jouanneau, ministre des sports a souhaité bien marquer l'engagement du sport dans la direction du développement durable en déclinant dans le sport la stratégie nationale de développement durable (SNDD). Elle en fera la présentation officielle le 3  Mai 2011
telecharger la SNDD SportAprès le lancement des assises nationales en Octobre 2010, puis au terme de 6 mois de consultation et de deux mois de synthèse et de rédaction finale, la déclinaison dans le sport de la stratégie nationale de développement durable arrive à son terme.

Un projet de synthèse a été publié. Pour en prendre connaissance

Télécharger Projet SNDDS Consultation.pdf 

Quelle sera l'utilité de cette stratégie nationale DD Sport ?

Elaborée à l'initiaitve de l'Etat, elle s'imposera en premier lieu au ministère des sports et aux différents ministères qui ont à traiter du sport et des organisations sportives. L'Etat dans toutes ses composantes doit être exemplaire et par avance il s'engage à respecter l'esprit et la lettre de cette stratégie.

Mais le développement durable du sport n'est pas seulement l'affaire du ministère des sports, c'est naturellement l'affaire de tous. Le souhait de la ministre et de tous ceux qui l'ont accompagnés dans cette initiative est que l'ensemble des parties prenantes du sport adhèrent à cette stratégie et que chacun, librement, mais dans un cadre reconnu par tous, puisse apporter sa contribution. Les collectivités locales, les acteurs économiques du sporet et le mouvement sportif sont les acteurs de premier rang concernés.

Naturellement nous vous encourageons à adhérer à ce mouvement. Pour apporter vos commentaires et   manifester votre adhésion, rendez-vous sur ce lien  

Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font trois plus trois ? (chiffres)