ARF : Réunions de Bordeaux (12 Juin) et Paris (14 Juin) 2007

10 juil 2007 à 10h13 par ancien utilisateur
 Au final il est suggéré que cette prise en compte pouvait être améliorée par une évolution de la notion d'aménagement du territoire elle-même. 
 Au-delà des questions de transport, de sécurité, d'économie qui constituent les fondements de l'AT (le hardware, le quantitatif), ces politiques devraient mieux intégrer les questions de la qualité de vie des populations (le software, le qualitatif) tant il est vrai que le sentiment de "bien vivre" ou de "bien pouvoir vivre" contribue au sentiment de confiance dans l'avenir des territoires sur lequel se fonde nombre de décisions d'investissement ou de choix de vie (lieu de résidence par exemple). Parce qu'il contribue à la notoriété des territoires (manifestations, haut-niveau), qu'il fait partie des services de base que les populations attendent (est-ce que ma fille pourra faire de l'équitation ?...), parce qu'il constitue aussi un secteur économique à part entière (les services sportifs), le sport pourrait ainsi pleinement apporter sa contribution à l'Aménagement du Territoire.

Télécharger les documents 

Télécharger le fichier (20082210_cercle_AT_Sport_et_AT 20082210_cercle_AT_Sport_et_AT.pdf 2,68 Mo ) La présentation 
Télécharger le fichier (ARF_A21-sport+$28PPTminimizer$29 ARF_A21-sport+$28PPTminimizer$29.ppt ) Sport et développement durable, l'A21 du sport
Télécharger le fichier (ARF_pekin ARF_pekin.ppt 4,93 Mo ) ARF Pekin
Télécharger le fichier (ARF_A21_locaux ARF_A21_locaux.ppt 1,23 Mo ) Stratégie nationale - ARF 21 locaux
Télécharger le fichier (ARF_recommandations ARF_recommandations.ppt 165,00 Ko ) Remarques et recommandations

Envie de réagir, laissez nous un commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quelle lettre est présente deux fois dans "momie" ?